3 destinations naturelles incontournables pour vos vacances d'été en France

C’est bientôt les vacances estivales et vous souhaitez faire des escapades. Cependant, en pleine pandémie de la COVID-19, il n’est pas possible de prévoir un voyage à l’étranger tant que les incertitudes planent dans tout le monde entier. S’il est impossible de se déplacer dans l’hexagone, vous trouverez dans cet article, une sélection de 3 destinations naturelles qui sont à même de vous accueillir.

La Franche-Comté

La Franche-Comté est une région très riche et préservée qu’il faut absolument découvrir en cette période de pandémie. En effet, abritant plus de 1000 étangs, 5500 km de rivières, 80 lacs ainsi que des cascades et des ruisseaux, elle offre plusieurs possibilités de détente pour vos vacances d’été.

Quant à ses lacs paradisiaques d’une température avoisinant les 25 °C, elles vous accueilleront si vous êtes un adepte de sport ou de baignade. Aussi, le Gouffre de Poudrey vous plonge dans une grotte de 70 mètres sous terre. Enfin, vous pourrez découvrir dans cette région, le Château-Chalon sur un éperon rocheux et berceau du célèbre Vin Jaune, de même que l’Omans avec son ambiance vénitienne. En résumé, cette région regorge tout ce qu’il faut pour des vacances d’été de rêve. Cliquez ici pour en savoir plus ...

Le Lot

Encore appelé le Quercy, le lot regorge d’innombrables trésors. En effet, cette région regroupe six communes qui se sont vues attribuer le titre de « plus beau village de France », de quoi vous faire rêver pendant votre séjour. De plus, ces cinq monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, font d’elle, la destination idéale en ces temps de coronavirus.

Par ailleurs, la cité médiévale et religieuse ainsi que Martel, la ville aux 7 tours, vous donneront encore plus envie de revenir à Lot. Avec ces rivières aux eaux de bonne qualité, cette région vous réserve un séjour magnifique si vous êtes un amateur de baignade. Le Lot dispose également de ressources souterraines telles que le Gouffre de Padirac.

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon contiennent le plus grand canyon d’Europe. Avec ses eaux turquoise, de quoi vous laisser tenter si vous êtes un amoureux des sports nautiques ou la baignade. Par contre, si vous préférez rester à sec, la route des Crêtes vous permet de contempler, en voiture ou à vélo, d’époustouflants panoramas sur une distance de 24 km. De même, cette zone recèle de sentier si vous préférez plutôt les randonnées. Si vous aimez les plages, le lac du barrage de Sainte-Croix, vous réserve un cadre adéquat.

En somme, pour ne pas vous priver de vos vacances en raison de la pandémie du coronavirus, ces trois destinations de nature sont idéales pour vous permettre de vivre de magnifiques moments sen toute quiétude.