Comment mettre son ordinateur à jour ?

Les ordinateurs sont des outils informatiques qui ont besoin d’entretien régulièrement. Nombreux sont ceux qui veulent mettre à jour leur ordinateur, mais ne savent pas comment procéder. Afin de vous aider, il est présenté des astuces pour mettre à jour un PC dans cet article.

Faire la mise à jour de son logiciel de Windows

Pour mettre à jour son ordinateur, il est indispensable de mettre à jour son logiciel de Windows. Lorsque vous voulez le faire pour le Windows 10, vous devez garder Windows update activé. Ceci permettra de mettre à jour le logiciel de Windows. Dans la mesure où vous voulez être rassuré, que tous vos logiciels sont à jour, vous pouvez opter pour une mise à jour manuelle. La première des choses à faire, c’est d’aller au niveau du panneau de configuration et de faire une clique sur l’icône Windows. Après cela, vous sélectionnez, système de sécurité et Windows update. Pour lancer la mise à jour manuelle, faites un clic sur rechercher des mises à jour. Par ailleurs, vous devez savoir que le processus de mise à jour de Windows 10 est le même pour les autres Windows.

Installer un logiciel antivirus

Pour mettre à jour votre PC et le rendre efficace, vous devez installer un logiciel antivirus. On distingue plusieurs logiciels antivirus, dont anti-adware et anti-spyware. Le plus important, c’est de faire l’installation d’un logiciel antivirus qui fera la mise à jour automatique de votre PC. L’installation d’un antivirus efficace protège un ordinateur d’un virus quelconque.

Faire la mise à jour des pilotes

Généralement, la mise à jour des pilotes se fait automatiquement. Mais dans la mesure où il a un petit souci avec un composant, faites un tour sur la plateforme du composant pour voir s’il n’y a pas de possibilité pour que vous fassiez une mise à jour. Suivez de près les instructions qui vous seront données.