Top 3 des applications mobiles les plus utilisées

Au cours de cette décennie, il est vrai que Facebook, Facebook Messenger et WhatsApp constituaient le top 3 des applications mobiles les plus téléchargées. Mais certaines de ces applications ont perdu leur place ces dernières années à cause de l’arrivée d’autres qui sont encore plus intéressantes. Voulez-vous savoir le top 3 des nouvelles applications les plus populaires au monde ? Lisez cet article.

WhatsApp

WhatsApp est une application mobile téléchargeable et utilisée sur les smartphones. Selon le classement des applications de la décennie les plus utilisées, WhatsApp occupait la troisième place derrière Facebook et Facebook Messenger. Mais au cours de l’année 2020 épuisée, cette application a dérobé la première place et est aujourd’hui l’application la plus populaire au monde. Elle a en son sein plus de 1. 6 milliards d’utilisateurs d’actifs. Ceci ne fait l’ombre d’aucun doute que WhatsApp est le leader des applications mobiles les plus téléchargées, et cependant les plus utilisées.

TikTok

Lorsqu’on se réfère au classement des applications mobiles les plus téléchargées au cours de la décennie, TikTok figure à la 7e place. Mais cette application, créée par l’industrie chinoise, a su renverser la tendance, et est le top 2 des applications mobiles les plus utilisées. Pour rappel, l’application avait été mise en ligne en 2016 seulement par ByteDance. Pendant l’année 2020, elle a connu un succès incroyable, car elle est devenue l’application que des milliers de jeunes utilisent. TikTok permet de faire des vidéos courtes, de les partager avec des amis sur ladite application ou sur d’autres applications comme WhatsApp.

Facebook Messenger

Facebook Messenger était le top 2 des applications mobiles utilisées pendant la décennie. Au cours de l’année 2020, plusieurs jeunes l’ont abandonné au détriment de WhatsApp de TikTok. Malgré cela, elle a conservé une bonne partie de ces utilisateurs et occupe la troisième place des applications mobiles les plus utilisées. Facebook permet d’envoyer des messages d’un utilisateur à un autre. Cette application est une ancienne application très appréciée par les jeunes ainsi que toutes tranches d’âge.